LOGO-NIAQUE-ASSO

QUI SOMMES-NOUS ?

L’équipe

SOPH

Sophie CARUSO : Présidente ET Fondatrice

Parce que l’injustice me révolte,

Parce que l’égalité est une valeur primordiale à mes yeux,

Parce que je pense qu’on se réalise dans sa vie par son œuvre, qu’elle soit sociale, artistique, économique, humanitaire, … sous quelle que forme que ce soit (salariat, entreprenariat, bénévolat, …),

Parce que le droit au travail participe de la dignité de l’être humain selon la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 « toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage »,

Parce que ma carrière est dédiée à l’aide au retour au travail,

Parce que La Niaque l’Asso m’est apparue comme un puissant levier pour aider celles et ceux qui, après un coup dur (accident de la vie, maladie, cancer, …) ont besoin d’un accompagnement adapté pour se retrouver et trouver leur juste place, afin de retourner au travail ou se réinventer, mais dans tous les cas pour oser aller vers un avenir professionnel choisi et épanouissant.

laurence

Laurence PREMPAIN : Vice-Présidente

Je connais Sophie Caruso depuis les années de l’adolescence et je pense que le mot qui la caractérise le plus est ‘fidélité’. Ce mot définit tous ses engagements au sens large, que ce soit en termes de convictions, de valeurs ou d’amitié. Lorsqu’en 2016, alors que je suis moi-même touchée par le cancer et qu’elle m’offre son soutien inconditionnel, je n’ai pas la force d’accepter la présidence de l’association qu’elle projette de créer. Il en va de même pour Loïc Pouliquen, mon ami depuis nos vingt ans, auquel elle suggère d’assumer la tâche de secrétaire. Loïc Pouliquen est alors en phase de reconstruction, de reconquête de soi, de réorganisation de son moi. Ainsi, l’idée de La Niaque est déjà là, mais les esprits de sont pas encore prêts. À filer la métaphore de la renaissance, l’on peut dire que La Niaque est en gestation. Qu’importe, Sophie saura attendre sans toutefois rester inactive. Dans un premier temps, elle développe La Niaque au sein de sa société. Pendant cinq ans, elle apprend, comprend, engrange les expériences, les émotions, les savoirs et entraîne dans son sillage une bonne partie de l’équipe de SC Conseil.

En 2022, les choses ont changé. Loïc Pouliquen s’est reconstruit, j’ai pour ma part signifié clairement au cancer que nous n’avions rien à faire ensemble, et nous sommes prêts à accepter la confiance de Sophie. Loïc Pouliquen sera secrétaire, Sophie Caruso trésorière et moi-même présidente de La Niaque l’Asso.

Nous nous sommes choisis et acceptés car nous savons tous trois pouvoir compter sur notre rigueur professionnelle et intellectuelle, une caractéristique liée à nos métiers mais aussi à la conception de notre rôle social. Sophie est cheffe d’entreprise, Loïc avocat et moi-même historienne. Si nos professions sont différentes, nous avons le même souci d’accompagner celles et ceux qui ont besoin de nous : vers le retour à l’emploi ou dans le cadre du droit du travail, et pour part une écoute de celles et ceux qui n’ont pas été entendus puisque je travaille sur les minorités, les exclu·e·s du premier vingtième siècle (réfugié·e·s, Juif·ve·s durant la Shoah, Roms pendant la Seconde Guerre mondiale). Nous savons que nous avons l’énergie et la volonté d’aider celles et ceux aujourd’hui confronté·e·s à la longue maladie pour qu’ils et elles puissent s’envisager dans une nouvelle vie enrichie du désir d’oser, de créer et de se réinventer.

LOIC
Loic POULIQUEN : membre du bureau, secrétaire

Le projet de l’association LA NIAQUE, créée sous l’impulsion et l’énergie de Sophie CARUSO me tient particulièrement à cœur.

 Ayant été moi-même confronté à cette maladie j’ai vécu et pris la mesure du bouleversement brutal de vie que représente une telle épreuve, pour soi et ses proches.

En un claquement de doigts et dès l’annonce du diagnostic, nos projets s’arrêtent ou, a minima, sont suspendus, le corps et l’esprit se trouvent concentrés et habités par un seul but ; combattre la maladie.

Ma « chance » dans cette épreuve a été d’être accompagné par ma femme, mes enfants, mes proches et, sur le plan professionnel, d’être à mon compte.

J’ai pu ainsi continuer à mon rythme d’exercer mon activité professionnelle, sans avoir à répondre à quiconque, me permettant ainsi de me projeter et de me donner d’autres horizons que ceux liés à mes traitements et à mes multiples rendez-vous médicaux : seul mais libre fasse à la maladie dans mon activité professionnelle.

Le cancer est une épreuve dont on ne sort pas indemne mais, entouré, accompagné, et épaulé, le cancer nous oblige à travailler sur soi et peut nous rendre plus fort aussi : VIVRE AVEC LE CANCER PLUTOT QUE SUBIR.

LA NIAQUE L’ASSO propose un accompagnement centré sur le maintien et le retour en activité professionnelle, tout en prenant en compte les aspects psychologiques, physiques sociétaux, la singularité de chacun et chacune.

LA NIAQUE L’ASSO ouvre ainsi de nouvelles perspectives, redonne confiance, permet d’échanger, d’être accompagné, de construire de nouvelles relations, de créer une « mini » communauté, en somme : la VIE !

Je suis enthousiaste et fier d’être un membre actif de cette association et de contribuer par mon expérience à ce but d’accompagnement et de retour à l’emploi des hommes et des femmes touchés par cette maladie

coco

Coralina LACOMBE : membre du bureau, trésorière

« La Niaque c’est la volonté et l’acharnement de mon amie Sophie Caruso… il y a parfois des moments de vie ou nous sommes complètement dépourvus face à ce qui peut toucher notre entourage. En l’occurrence le cancer touchait une amie proche de nous, très proche même. Elle était avocate et travaillait dans un cabinet pas trop bienveillant puisque à l’annonce de la maladie il ne l’a pas gardé. Sophie Caruso n’est pas fait d’un bois qui se casse, elle ne baisse les bras, elle a inventé et a mobilisé autour d’elle ses équipes, des forces pour inventer un dispositif qui pourrait aider à valoriser le bouleversement de vie qui s’opère quand on frôle la mort. Travailler à maintenir la sociabilité, l’envie, pour que ces femmes et ces hommes reprennent confiance en eux, c’est l’idée de ne laisser personne sur le bord de la route. Parce que ça vaut le coup, parce que c’est humain.

La Niaque c’est s’accrocher quoi qu’il advienne avec force et conviction.

Et bien sûr je serai toujours là pour donner un coup de main. »

Parrains / Marraines

Cliquez sur les photos pour plus d’infos
Mathilde-Buhot-

 

Mathilde Buhot 

 

Marie Claire GIUNTINI :
Expert emploi

Cécilia Vendramini :
Consultante formatrice

Catherine de la Fuente :
Coach formateur en affirmation de soi

Catherine Robin :
Avocate

Chloé Vignon :
Psychologue

Virginie Bidaud :
Directrice de la communication et du marketing territorial Ville de Saint-Etienne

 

Fabienne Pouliquen :
Responsable contenus numérique dans un groupe pharmaceutique

 

Mohamed Slimani :
Ex-directeur territorial Pôle Emploi

Catherine Couste

Valérie Lugon :
Fondatrice dirigeante
Les Lyonnes de Tatooïne 

Karima Chaif

Madeleine

 

Doris Bon

 

Isabelle Tzouganakis

Carole David :
Présidente de l’association Phoenix & Dragons

Caroline Gilles

valerie

Valérie Hincker

Aude Caugant

Fanny Belorgeot

Laurie Isambert

anna

Ana Gago

Sarah Zinelabidine,
Référente partenariat – Emploi

Kadija Hafflou

nadege

Nadège Kollhoff,
Fondatrice NSK CONSEIL

 

muriel

                     Muriel Salle :                        Historienne / Responsable de la rubrique « Santé » du magazine Femmes ici et Ailleurs

Béatrice Moderne :
Collaboratrice à l’Assemblée nationale

red

Ali Mahklouf

Rachel Desquilles :
Ex Niaqueuse Rouennaise  

Amélie Hurel :
Ex Niaqueuse Rouennaise

Charles Fouché :
Entrepreneur, Accompagnateur et Professeur 

Thibaut Jan :
Coach en accompagnement à l’individuation

Kristel Bonin

 

hasmig

Hasmig Fau
Psychologue

 

image

Nos entraineurs

ludo

Ludovic Brégeot :
Directeur du développement et des partenariats

 

« Excellent accompagnement qui m’a permis de me reconstruire, reprendre confiance en moi et trouver un job !  »  Florence

« Un grand merci pour l’accompagnement dont j’ai bénéficié et qui m’a réellement permis de rebondir et d’évoluer personnellement et professionnellement » Carine

« LA NIAQUE L’ASSO est ainsi née cette année…Humanité, respect des valeurs, professionnalisme, efficacité seront les socles de sa mission comme toujours. 
Fière et honorée d’être la doyenne de ses marraines …de cœur, je souhaite la plus belle des réussites à ce nouveau projet qui passera bien sûr par celle des futur(e)s bénéficiaires. »

Marie Claire GIUNTINI, experte emploi

« Merci Sophie pour ta confiance et pour m’avoir embarquée dans ce projet. Je cours m’acheter une baguette magique et accepte la proposition d’être une de vos marraines avec émotion »

Cécilia VENDRAMINI Intervenante communication/théâtre

La Niaque représente pour moi un espace de liberté et de confiance que Sophie Caruso m’a accordé pour expérimenter, au-delà de la méthodologie reconnue de retour à l’emploi, des outils et des pratiques créatives de coaching et de thérapie, au service du « bien- être » général des personnes.
L’ensemble de ce dispositif a ainsi libéré des énergies, répondu à des besoins de sens et suscité chez les « Niaqueuses » un sentiment nouveau de contrôle sur leur destin.
Je l’en remercie vivement pour moi et pour « Elles ».

Catherine de la Fuente, coach formateur en affirmation de soi

« C’est avec plaisir que je soutiens La Niaque L’Asso dans ce très beau projet.
la maladie est une épreuve à surmonter tant médicalement qu’émotionnellement. L’action de la Niaque fait partie de ces outils d’accompagnement indispensable qui permettent de faire face à la déflagration que constitue l’annonce de la maladie et ses conséquences personnelles et professionnelles. L’existence de la Niaque sera indéniablement salutaire pour celles et ceux qu’elle soutiendra »

Catherine Robin, Avocate

« Convaincue de l’impact positif du programme sur les personnes touchées par la maladie, c’est tout naturellement et avec joie que je dis OUI à ta proposition Sophie de rejoindre La Niaque l’Asso en tant que marraine ! »

Chloé VIGNON, psychologue

« La Niaque !

Quel nom percutant pour une asso résolue à accompagner les individus après leur traitement vers un retour à l’emploi dans les meilleures conditions possibles, et les entreprises dans la gestion de cette problématique quand elles ont un de leur salarié concerné.

Je suis fière et honorée de rejoindre le cercle des marraines de cœur.

Bravo à Sophie Caruso et toute l’équipe pour leur engagement et longue vie à La Niaque l’Asso ! »

Virginie Bidaud
directrice de la communication et du marketing territorial Ville de Saint-Etienne

« C’est en échangeant avec des Niaqueuses que j’ai vraiment pris la mesure de ce que ce programme représente. Le diagnostic de cancer est un cataclysme qui balaie tout sur son passage. Le parcours La Niaque permet aux participants.es de retrouver confiance en eux.elles, première brique essentielle à une reconstruction professionnelle, personnelle, sociale…. L’accompagnement proposé dispensé par des experts tous et toutes dotés d’un esprit profondément humain et bienveillant permet aux participants.es de se projeter à nouveau, de s’inventer une nouvelle vie, de rencontrer des nouvelles personnes, de bâtir des projets…en un mot de RETROUVER DU SENS A LEUR VIE ! 
Je suis donc très heureuse et fière de contribuer à apporter mon aide à la Niaque L’Asso pour laquelle je me sens utile et pleine de ‘Niaque’ ! Merci Sophie, Laurence et toute l’équipe de votre confiance »

Fabienne POULIQUEN, Bénévole

« D’abord beaucoup de fierté d’être l’un des parrain/ marraine d’un tel combat.
Parce que je sais que adhérentes de la Niaque ont gagné de telles batailles que celle de l’emploi ne leur résistera pas ou plus très longtemps.
De par mon parcours et de mes rencontres professionnelles passées je sais que les entreprises et plus globalement le monde du travail a besoin de ces compétences plurielles, de cette ouverture au monde, de cette ardente motivation qui parcourt les membres de la Niaque.
Bravo encore à Sophie et son équipe de cette initiative exemplaire »
 
Mohamed SLIMANI,
ex-directeur territorial Pôle Emploi

« C’est avec fierté et une émotion certaine que je rejoins le cercle des marraines de La Niaque l’Asso. Quelle chance d’avoir pu pendant une année suivre ce parcours et un groupe de femmes extraordinaires ! Quelle richesse, quelle diversité et quelle adaptation à nos situations en toute bienveillance !

Je souhaite que le maximum de personnes puisse bénéficier de ce programme pour les aider dans un retour à une activité mais aussi bénéficier de conseils de professionnels y compris dans les démarches administratives lourdes ; c’est pourquoi je soutiens la Niaque l’Asso.

 Et pourquoi ne pas m’investir dans un petit moment avec les futures promotions notamment pour les sensibiliser et dédramatiser nos pertes de mémoire et de concentration pas assez évoquées dans le parcours médical.

Belle réussite à La Niaque l’Asso !! »

Catherine COUSTE

« J’ai rencontré Sophie il y a quelques années lors d’une soirée d’un partenaire commun. La Niaque venait de voir le jour à Paris. Le programme m’a tout de suite plu. Touchée moi-même par la maladie quelques années auparavant, le retour au travail avec/après un cancer est un sujet qui me parlait vraiment.  
Aussi, lorsque la Niaque a débarqué à Lyon et que j’ai rencontré les premières Niaqueuses, le coup de foudre a été immédiat. Je partage les mêmes valeurs humaines. Je suis très honorée d’être une des marraines de La Niaque L’Asso ! » 

Valérie LUGON, Directrice et
Fondatrice Les Lyonnes de Tatooïne 

« Tout d’abord je suis ravie d’être une ambassadrice sur La Niaque L’Asso ! Je recherchais un accompagnement pour un retour à l’emploi et vous êtes arrivés au bon moment, alors que les interrogations et les craintes ont commencés à fuser, j’ai immédiatement saisie cette main tendue vers moi ! C’est un parcours riche, bienveillant, et composés de personnes à l’écoute qui vous guident. Je ne peux que recommander cette aventure humaine, que de bons moments passés tous ensemble ! »

Karima CHAIF

« Ravie de faire partie des marraines de La Niaque l’Asso. Participante de la première niaque lyonnaise, ce programme m’a beaucoup apporté. Professionnellement d’abord, j’ai pu petit à petit redéfinir mon projet professionnel et reprendre une activité porteuse de sens. Mais ce fut également un véritable réseau d’entraide et de sororité ; de belles rencontres ! Je serais heureuse de pouvoir partager avec d’autres sur cette belle expérience et de pouvoir aider La Niaque l’asso à grandir ! »

Madeleine

 « Je suis fière et heureuse d’endosser le rôle de marraine de cette belle aventure la Niaque afin qu’elle se développe et puisse bénéficier au plus grand nombre. J’ai découvert la Niaque par hasard au cours de ma convalescence post cancer et j’espère que vous aurez l’occasion d’intégrer ce programme et cette équipe exceptionnelle dans votre parcours de retour à l’emploi après une longue maladie. Cela a été pour moi une véritable aventure, un véritable renouveau, une expérience inoubliable. Je souhaite aujourd’hui apporter ma contribution et mon soutien à la structure qui m’a tant apportée et qui m’a accompagnée dans ma renaissance professionnelle.

Longue vie à la Niaque l’Asso !!! »

Doris BON

« Le parcours d’un patient en arrêt longue maladie est une réelle odyssée. Personne n’est prêt à vivre une telle épreuve, chacun apprend à la gérer. L’essentiel est de ne pas rester seul(e), de rompre l’isolement, de partager l’espoir et de trouver le bon soutien.

Ce voyage que j’ai moi-même vécu, cette traversée longue truffée d’écueils m’a amené sur le chemin de l’Asso LA NIAQUE.

En devenant aujourd’hui marraine de l’Asso LA NIAQUE, j’ai choisi à mon tour d’être un soutien pour sa cause. Je tiens à supporter et faire connaître ce programme d’accompagnement individuel et collectif car spécifiquement adapté et ciblé, entièrement gratuit, il répond à une réelle demande qui fait cruellement défaut aujourd’hui. Il est aussi une aventure humaine qui offre à ses participants l’opportunité de se reconstruire grâce à de nombreux échanges et rencontres avec des partenaires clés et d’aller au bout d’un parcours de vie complexe en se réinventant et en trouvant de nouvelles énergies et perspectives de conditions de vie. »

Isabelle TZOUGANAKIS,

« Quelle joie d’être marraine de cette belle aventure qu’est la Niaque l’Asso, un programme au top dans l’accompagnement au retour à l’emploi / au travail des personnes après la maladie. 
C’est avec fierté et enthousiasme que je m’engage à être connectée avec les équipes et les projets que met en place la Niaque l’Asso, et participer à la mise en lumière du professionnalisme et de la qualité du travail, des actions et des programmes proposés et animés.
Pour accompagner et impulser un retour au travail bienveillant, je mets toute ma confiance et mon estime dans l’équipe. Si toi aussi tu veux dynamiser ton parcours professionnel, Welcome at la Niaque l’Asso»

Carole DAVID, Présidente de
l’association Phoenix & Dragons

J’ai accepté d’être marraine de la niaque car sincèrement ce parcours m’a été d’un grand secours à tout point de vue !

Je me sens porter les valeurs de l’asso et le magnifique projet que de soutenir toutes les personnes qui doivent repartir dans la vie après une grosse épreuve telle que la maladie

« Comment résumer une si belle aventure… Une reconnaissance de vous avoir eu sur ma route à ce moment de mon parcours de soin !

Ce parcours de 1 an à été pour moi, une passerelle incroyable entre ma vie d’avant et ma nouvelle  vie

*Jamais je n’aurais eu le courage de faire le « bilan de mes compétences » 

*Jamais, je n’aurais compris les rouages des démarches administratives, c’est si difficile de se battre contre tout ça 

*Jamais, je n’aurais connu autant de supers nanas qui ont les mêmes problématiques que moi et partager autant

*Jamais je n’aurais pu aller visiter l’auditorium, l’opéra, les concerts

*Jamais, je n’aurais connu passage en vercors, des séjours post cancer 

*Jamais, je n’aurais pris le temps d’aller à la rencontre de mes entretiens réseaux… 

*Jamais, je n’aurais osé quitter mon entreprise sans projet précis et pour explorer le lâcher prise!

J’en oublie surement, jamais, je ne vous oublierai par contre!

Vous m’avez redonné le gout de ressortir et vivre autrement. 

Je remets beaucoup de choses en cause aujourd’hui, Vous êtes le tremplin de ma nouvelle vie, il me manquait quelque chose, c’était ça, oser et grâce à vous, j’ose, je dis encore plus non, je me recentre tout en étant à l’écoute des autres!

Je cherche un nouveau projet et j’ai confiance 

 Alors, oui je suis marraine, car je suis convaincue de que de nombreuses personnes vont apprendre et avoir du soutien avec vous!

Vous avez la niaque autant que nous! 

On en a besoin!

Caroline

« Pourquoi je suis devenue Marraine de l’association La Niaque.

Cette association une grande utilité car elle intervient sur un domaine habituellement peu pris en compte par la société : le retour à l’emploi après un cancer.

En effet de nombreux effets secondaires, résultant des différents traitements pour combattre le cancer, se font ressentir longtemps après la guérison, ce qui ne permet pas un retour au travail à 100% Nous avons besoin d’aide et c’est toute l’ambition de cette association : nous guider et nous soutenir lors de ce retour au travail.

De plus l’association est portée par de formidables personnes dotées d’un grand cœur et extrêmement bienveillantes. Merci Sophie, Mathilde et Martine »

Aude Caugant

L ongue maladie
A venture humaine

N ouvelle vie
I ndispensable
A ccompagnement
Q ualité des interventions
U tile
E xpériences

L’ enthousiasme des participantes 
A mitiés
S ororité
S ouvenirs
O pportunité 

Merci l’équipe et Ravie d’être marraine de la Niaque.

Le parcours m’a permis de me donner une chance à mes rêves, de repartir sur ma meilleure vie humaine et professionnelle.

Fanny

J’ai eu la chance de suivre le programme La Niaque à un moment clé de la maladie où il s’agit de repartir dans la vie active avec un corps et un moral dévasté, une nouvelle vulnérabilité et des perspectives qui ont explosé en vol. L’énergie et la force mentale dont on a besoin à ce moment-là sont totalement sous-estimées. L’accompagnement adapté de La Niaque m’a doucement remise en selle, grâce à des personnes investies, compréhensives et ultra-compétentes. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir à mon tour apporter ma petite contribution comme marraine à cette incroyable communauté au soutien sans faille.

 Tous mes vœux à La Niaque L’asso. 

Laurie Isambert , Ex Niaqueuse Parisienne

« Sensible à la question de l’emploi et de la santé, je suis engagée au quotidien pour accompagner des personnes en difficulté. Révoltée par les injustices, je rêve que chacun puisse trouver sa place dans la société, quel que soit son parcours. » 

Sarah ZINELABIDINE, référente partenariat – emploi

Je suis marraine de la Niaque, car cette association m’a redonné confiance en moi pendant mes périodes difficiles.

Le fait de sortir de l’isolement en rencontrant d’autres personnes vivant également des épreuves plus ou moins difficiles, en partageant de bons moments de soutien, d’entraide, de sorties culturelles m’ont permis de mieux affronter la maladie. 

Je souhaite donc soutenir à mon tour et donner du courage à d’autres, en montrant que tout est possible dans la vie, mais il ne faut pas baisser les bras, il faut persévérer et taper aux bonnes portes.

La Niaque m’a apporté du positif ! 

Kadija, ex Niaqueuse Parisienne

« Après avoir traversé pendant près de 2 ans un océan souvent tumultueux, il faut retrouver la douceur du sable et avancer…. oser avancer à nouveau !  

Re-marcher dans le sable n’est pas simple, cela s’avère souvent difficile et une main tendue est souvent la bienvenue.

J’ai rencontré Sophie avec son grand sourire et son peps, avec ce projet dont elle parle avec tant d’enthousiasme et de convictions, avec ce projet qui vient de voir le jour : LA NIAQUE

« Accompagner des femmes, des hommes après un arrêt longue maladie vers un retour à l’emploi… » cela me parlait tant…. 

La NIAQUE, la main tendue tant attendue…….je ne pouvais que la rejoindre, je ne pouvais que les rejoindre »

 

Il est 11h15 lorsque je crie à la cantonade :

« Je fonce passer une mammo et je vous rejoins au resto les filles ! »

Jamais je ne les ai rejoints…

Il a débarqué sans crier gare…

J’ai 46 ans…

J’ai 6 enfants, la dernière vient de rentrer au CP…

J’ai une maison que je viens d’acheter…

Je n’ai pas le temps…

Je ne veux pas mourir, j’ai encore tellement de choses à faire…

Je n’ai pas pleuré, je n’ai pas le temps…

Tout s’est enchainé très vite et ma vie a dû s’adapter : les examens, les traitements lourds, la perte des cheveux, des poils, la peau qui se dessèche, la perte de libido, les 10 ans pris en quelques mois… l’ablation du sein droit

Et le regard des autres…

Non je ne suis pas encore morte !

Oui je peux en mourir !

Non je ne mettrais pas de perruque !

Oui j’aime mon crâne chauve ! Vive la chauvitude !!

Non je ne vais pas mourir !

Oui j’ai peur !

Oui je suis fatiguée

Oui je souffre !

Non ce n’est pas votre maladie mais la mienne !

LA MIENNE et je fais comme je veux !!!

Je ne suis plus comme avant. Et je ne serais jamais plus comme avant.

Je sais qui je suis et je ne veux plus perdre de temps en hésitations et en renoncements.

UNE AUTRE VIE COMMENCE, ET JE LA PRENDS À PLEINE MAINS.

Faire face à la mort, c’est trouver le goût de la vie.

Béatrice Moderne

Je suis très honorée d’être marraine de La Niaque l’Asso, qui permet de réunir des personnes qui ont connu ou connaissent des problèmes de santé impactant leur vie professionnelle.

Le retour à l’emploi n’est pas toujours si simple. 

Intégrer un des accompagnements de la Niaque l’Asso permet à ces personnes de se comprendre et de partager des moments forts. 
L’animation du groupe est de qualité. Sur Rouen, cette responsabilité a été confiée à Catherine, une belle personne accueillante, à l’écoute, compétente et très humaine. Ces rencontres et le travail effectué sur le retour à l’emploi et à la fois sur soi, permettent à ces personnes de mieux se connaître et de voir émerger en eux des talents cachés. La confiance et l’estime de soi y sont ainsi travaillées. Différents intervenants de qualité permettent de se remettre en chemin vers le monde du travail. Venez rejoindre cette belle aventure humaine !!

Rachel, ex Niaqueuse Rouennaise  

Si je souhaite être marraine de l’association La Niaque, c’est parce que je ne m’attendais pas moi-même à tant d’effets positifs dans ma vie, le fait d’intégrer l’association pour aider au retour à l’emploi. Je ne pensais pas que cela m’apporterait autant sur le plan humain et individuel. J’ai appris à me connaitre, j’ai pris confiance en moi, parce que je me suis rendu compte de mes capacités. 

Sur le plan psychologique, j’ai tellement appris sur moi-même, à comprendre mes angoisses, mes peurs, mon manque de confiance en moi. 

Et je voudrais en tant que marraine passer ce message, pour conseiller à toute personne qui traverse une longue maladie, de tout âge, homme ou femme, à intégrer l’association la Niaque pour être accompagnée et sortir de cette épreuve plus fort, plus épanouie que jamais !

Amélie, ex Niaqueuse Rouennaise

La Niaque est une initiative d’accompagnement hors norme, absolument essentielle ! 
Je suis fier de pouvoir contribuer depuis le début à cette incroyable aventure humaine et à cet accompagnement collectif engagé par le cœur et par l’esprit à ces femmes et ces hommes, 
qui nous ont sans cesse touchés et impressionnés par leurs élans, leurs talents, leurs initiatives et toutes les synergies qu’ils parviennent à déployer ensemble, face à l’adversité. 
C’est un honneur pour moi de pouvoir compter, parmi les marraines et les parrains afin d’aider à faire rayonner toute la portée de cet extraordinaire programme.

Charles Fouché
Entrepreneur, Accompagnateur et Professeur 

 

« Intervenant dès les premiers groupes Niaque initiés il y a quelques années, j’ai pu apprécier l’extraordinaire potentiel de cette aventure qui a permis de créer des rencontres, booster des parcours de vie difficiles, par le partage, l’entraide, le soutien et la joie parfois retrouvée, et, de se retrouver pour avancer ensemble. Si la Niaque devait avoir un second prénom, ce serait « le lien » , le lien humain qui se reconstruit, pour apprécier de nouveau la confiance en soi et dans son monde. » 

Thibaut Jan, coach en accompagnement à l’individuation

Être Marraine de l’Association La Niaque est un honneur pour moi !

J’ai eu la chance d’intégrer le 1er groupe à Paris pendant mes traitements de cancer et je les remercie pour cet accompagnement.

Une expérience qui tombait à pic dans cette période où l’on se sent perdue, fragilisée et souvent pleine de doutes sur soi et son avenir professionnel.

Être écoutée, entourée, accompagnée, reboostée m’a permis de me recentrer sur mon Moi professionnel : redécouvrir mes qualités, reprendre confiance en mes capacités, me remettre au cœur d’un nouveau parcours.

Une nouvelle dynamique… la version 2.0 de moi-même !

Aujourd’hui, en tant qu’Ambassadrice en Bretagne, je souhaite être au service de cette belle aventure !

Vive la Niaque !

Kristel BONIN